Conseils dents blanches

Avec le temps, les dents se ternissent petit à petit, jusqu’au moment où on se retrouve devant le miroir, avec les dents jaunes. Voici quelques astuces pour garder des dents blanches et immaculées.

 

-       Un brossage régulier

Afin d’éviter que les dents se ternissent (et pour votre hygiène bucco-dentaire), brossez vous les dents 3 fois par jour, après chaque repas.  Pour préserver votre émail, privilégiez une brosse à dents souple, avec une tête de petite dimension pour nettoyer les espaces interdentaires. Des poils trop durs peuvent user votre émail.

 

-        Privilégier certains aliments

Certains aliments comme les pommes, le céleri ou les carottes contribuent à l'élimination des dépôts sur les dents car ils augmentent la salive.

 

-       Attention à certains aliments

Le thé, le café, le vin rouge, mais aussi les plats saucés (curry, spaghetti à la bolognaise), les fruits rouges (myrtille, cerise, mûre...), certains sodas altèrent l'éclat de vos dents. Essayer de vous brosser les dents juste après, ou mâchez un chewing gum  blanchissant si c’est pas possible...

Bien sûr, il en va de même pour la cigarette !!!

 

-       Un bon détartrage

Un détartrage chez le dentiste pourra faire disparaître certaines tâches causées par les éléments cités plus haut.

 

-       Utilisez des produits blanchissants

Il existe des produits spécialisés qui permettent de blanchir vos dents à la maison. Mais attention à ce que le produit n’ait une pas une concentration trop  forte en peroxyde car il pourrait altérer votre émail. Utilisez des produits avec maximum 0.1% de peroxyde d’hydrogène.

 

-       Un petit tour dans un bar à sourire

 

Bien sûr, si vous voulez donner un bon coup d’éclat à vos dents, prenez rendez-vous dans notre centre de blanchiment dentaire. Vous pourrez gagner entre 2 & 9 teintes. Sachez toutefois, que le nombre de teintes gagnés varie en fonction des dents et de la couleur de départ (en effet, une personne qui a les dents bien jaunes va gagner plus qu’une personne qui a les dents toutes blanches). Prévoyez de manger avant car après, il faudra éviter pendant 4h.

 

A éviter pendant la grossesse, si vous allaiter votre enfant, si vous avez des lésions ou des caries.

 

 

  

 

 

 

 

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen